L’hypnose humaniste est une technique éprouvée et qui a fait ses preuves dans le traitement d’un grand nombre d’affections que chacun d’entre nous peut-être amené à rencontrer au cours de sa vie.
Si l’hypnose humaniste n’a pas la prétention de se substituer à la médecine traditionnelle, elle peut cependant vous être d’un grand secours pour supporter les remèdes qui vous ont été prescrit, voire même de hâter votre guérison grâce à une meilleure connaissance de vous-même. Elle peut également traiter des troubles d’ordre psychologique ou psychosomatique avec le plus grand succès.
Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des différents champs d’applications où l’hypnose se révèle le plus souvent d’une très grande efficacité.
 
Tél. 06 29 74 66 51
Diplômé de l'IFHE
 
  L’hypnose peut vous aider à cesser de vous dévaloriser, à retrouver la confiance en vous, à oser affronter des situations conflictuelles, à prendre la parole en public, à ne plus vous sentir «transparent». Vous pourrez enfin surmonter les problèmes posés par des excès de crédulité, de pessimisme, de timidité, d’agressivité...  
  Apprendre comment se construit un couple et ce qui est en jeu chez chacun d’entre nous. Restaurer un espace de dialogue et d’écoute dans votre couple ou travailler sur les différentes représentations de l’homme et de la femme.  
  Résoudre les problèmes de sexualité, d’infertilité psychologique, les problèmes d’érection ou d’éjaculation précoces.  
  Mettre fin à l’impossibilité de construire ou de maintenir un couple. Éradiquer la «malédiction» qui vous fait toujours tomber sur le «mauvais» partenaire. Rétablir l’estime de soi des femmes ou des hommes qui n’ont pas de goût à la vie, qui se tiennent toujours à l’arrière plan dans l’ombre de leurs conjoints, qui souffrent de non-reconnaissance, etc.  
  Vous souffrez de céphalées, de mal de dos, de mycoses, de cystite ou de somatisations en tout genre... et cependant, à ce jour, vous n’avez toujours pas d’explication satisfaisante à la survenue de ces maux. La réponse est peut-être enfouie au plus profond de vous-même et l’hypnose peut contribuer à la faire surgir.  
  Certaines maladies lourdes peuvent aussi avoir des origines existentielles et l’hypnose peut — en complément du traitement médical bien entendu — mettre en lumière certaines zones d’ombre qui empêchent ou retardent l’amélioration ou la guérisons des patients.  
 
  La peine causée par la perte d’un être cher est toujours une souffrance qui semble insurmontable. L’hypnose humaniste peut vous aider à apaiser cette douleur en vous permettant de faire votre deuil.  
  Mais le deuil ne concerne pas uniquement le décès d’un proche. Des événements comme le divorce, la perte d’un emploi ou même un déménagement mal vécu peuvent nécessiter un travail de deuil que l’hypnose peut vous aider à accomplir.  
  Des difficultés de concentration sont souvent à l’origine de vos pertes de performances. Si vous souhaitez renouer avec le succès et la victoire dans les domaines tels que le sport, les études, les examens, la réorientation professionnelle ou personnelle ou pourquoi pas une prise de décision importante ou un dilemme à trancher, alors, l’hypnose peut vous être d’un grand secours.  
  L’addiction au tabac vous empoisonne la vie et vous souhaitez arrêter ! Vous souffrez d’alcoolisme ou de dépendances aux drogues et vous désirez vous défaire de cette servitude qui gâche votre vie. L’hypnose est peut-être la solution...  
  D’autres phénomènes peuvent contribuer à la dégradation de votre qualité de vie tels que l’insomnie, la boulimie/anorexie, la procrastination ou la fainéantise, les allergies, les phobies, l’asthme, les acouphènes ou les problèmes de peau... autant de problèmes qui peuvent aussi être traités par l’hypnose.