Tél. 06 29 74 66 51
Diplômé de l'école
de Patricia Torassian
 
La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle qui s’appuie sur le toucher au niveau du pied, mais aussi des mains, de zones dites réflexes. En effet, toutes les parties de notre corps, nos organes, glandes, tissus, os se reflètent (se réfléchissent ?) sur les pieds et les mains, aussi bien sur les faces plantaires que dorsales.
Ce toucher réflexe favorise une relaxation globale, prévient les troubles liés au stress et stimule les fonctions d’autorégulation de l’organisme.
Cette approche globale du corps améliore les qualités de vie et s’adresse à tous, enfant, adolescents, adultes et séniors.
 
 
 
 
Avec l’hypnose, j’ai rencontré une capacité d’aide hors du commun, car nous avons accès à notre inconscient comprenant tous nos blocages, mais également les innombrables ressources enfouies en nous ; et les effets se ressentent également sur le corps… moins d’oppression, l’impression de retrouver plus d’espace intérieur, plus de légèreté.
Cette formation en réflexologie plantaire qui a duré un an a confirmé l’importance de notre corps dans l’acte de soin ; en effet, aucun processus de réparation ne peut se mettre en place tant que nous sommes dans un système de survie. Comme le dit mon enseignante Patricia, des pieds crispés font perdre pied !
Tous nos organes digestifs, notre système hormonal et nerveux sont perturbés par des tensions émotionnelles ; tensions qui résultent d’un réflexe de protection du corps, ce qui créé une cuirasse musculaire ; à son tour, cette cuirasse entraîne toutes sortes de blocages qui peuvent aller de simples douleurs chroniques à la maladie.
Il y a plus de 7.000 terminaisons nerveuses au niveau du pied. Les séances permettront d'aider votre corps dans sa globalité en vous apportant une profonde détente et en permettant de rétablir l’homéostasie, c'est à dire l'équilibre du milieu interne de l'organisme.
Ainsi, l'hypnose peut se travailler en parallèle avec la réflexologie plantaire. A la découverte de votre jardin intérieur pour le bien être de votre corps et de votre esprit...
 
Bruno Brochard